LE GROUPE ILP ENTRE AU CAPITAL DE LA FROMAGERIE DE LA MEIX – BIOGAM

Le Groupe ILP, fait son entrée au capital de La Fromagerie de la Meix – Biogam, spécialisé dans la production et la distribution de produits laitiers bio. L’intervention du Groupe ILP aux côtés d’actionnaires historiques, permettra d’ancrer encore un peu plus la société sur le territoire, et de l’accompagner sur son développement.

 

Biogam fondée en 1975, par des éleveurs en bio lorrains et 3 coopératives, à Château Salins est le point de départ de la 1ère filière bio intégrée en Lorraine. Elle démarre son activité par la collecte de lait et la sous-traitance de la production.

1985 marque un tournant avec la création de La Fromagerie de la Meix, spécialiste dans la production de fromages, de crèmes fraiches, de yaourts et de desserts lactés. Elle sera durant un temps un atelier de Biogam, pour devenir en 2015 une seule et unique entité sous la direction de Georges Prost.

Laurent Berthomieu, succède à Georges Prost, et continue sa marche en avant pour la filière.

 

La société, qui emploie 32 personnes, transforme annuellement 7 millions de litres de lait de vache exclusivement biologique et commercialise ses produits sous sa marque Biogam et sous marque distributeur. Elle distribue ses produits principalement dans les réseaux spécialisés bio et auprès de grossistes. L’entreprise réalise un chiffre d’affaires de près de 10M€ -en croissance constante. Le consommateur plébiscite de plus en plus les produits biologiques de qualité.

Cette opération, est destinée, notamment, à la construction d’un nouveau site regroupant les activités de production et de commercialisation (usine + magasin d’usine) dans la zone intercommunale de la Sablonière à Dieuze. Le but étant d’ancrer encore un peu plus cette PME sur le territoire, de la pérenniser et à terme de créer une vingtaine d’emplois.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *