Jean Rottner a tenu à mettre en valeur les jeunes étudiants entrepreneurs les plus prometteurs du territoire mercredi au Moselle Open. Julien Falgas, Marwan Brion, Nathan Malhinger et Mégane Albrecht-Delgado ont été récompensés.
Au Moselle Open, on ne vient pas que pour applaudir les stars du tennis. Mercredi soir, on pouvait aussi y croiser ceux qui seront peut-être les futures stars de l’économie régionale. Le Groupe ILP, le Pôle des étudiants entrepreneurs lorrains (Peel), l’université de Lorraine, l’IAE de Metz et l’association des amis de l’université de Metz avaient décidé de mettre à l’honneur des étudiants entrepreneurs lorrains particulièrement imaginatifs.
Nouvelles technologies et valeurs éthiques
Premier étudiant récompensé, Julien Falgas, maître de conférence pour son projet Needle, un service de navigation internet contributive. Marwan Brion a également été honoré pour son projet Escola, qui propose le développement de solutions éducatives innovantes. Le troisième trophée est revenu à Nathan Malhinger, lequel a réalisé l’accompagnement digital du Mondial Air Ballons. Enfin, le dernier trophée a été remis à Magane Albrecht-Delgado, qui a créé B’esst, une marque d’accessoires et objets créés par des personnes en insertion à partir de tissus recyclés.
Les talents récompensés se sont justement illustrés par leur capacité à concilier nouvelles technologies et velrus éthiques. « Nous encourageons cette dynamique de rapprochement entre l’université et le monde socio-économique, a salué le président de Région Jean Rottner. Elle crée une réelle valeur dans la grande région ». Plusieurs partenaires s’investissent pour aider les étudiants entrepreneurs, à travers des aides financières ou logistiques directes, mais aussi des prises de participations.
Républicain Lorrain du 20 septembre 2019

